Home » Coup de coeur

Coup de coeur

Qu'est-ce que le Rugby ?

Un jeu maçonnique...
31/01/2016 commentaires (2)

Casteller


Quand j'ai vu ça, j'ai enfin réalisé que dans la vie, être en haut de la pyramide ne comporte pas que des avantages... Merci à Rémi A. de nous avoir envoyé ce document époustouflant.

Belle tradition.
29/04/2015 commentaires (0)

Georgia On My Mind

La voix, les voix, sa voix, ses voix... sa voie !

Un peu d'air...
19/04/2015 commentaires (0)

Rétrospective du Tournoi des Lourds du lundi de la Saint-Louis 2014

Unique au monde !

Quel pied quand même d'avoir cette tradition à Sète !

28/03/2015 commentaires (0)

Jean Tricot mélange tout !

Jean Tricot mélange tout ! - Pierre Lasne Communication

Jean Tricot ne travaille pas chez Phildar, pas plus qu'il n'est plombier, pourtant c'est le meilleur mélangeur que je connaisse !

D'ailleurs, voilà ce qu'il dit :

Après un an de gestation, j’ai le plaisir de vous annoncer la naissance de MÉLANGEZ !

L’heureux évènement survient - et résonne particulièrement - en ce début d’année fait de tensions et de peurs envahissantes. 

Il est le fruit de longs mois de recherches passionnées et de travail autour du thème du mélange. Le nouveau né se porte bien et va se présenter au monde dès le mois prochain, en commençant par Montagnac (34) le 27 Mars. Détails et autres dates prochainement dans l'hérault : ici. C’est un spectacle de chansons dont j’ai écrit les textes et composé les musiques. Philippe Charleux, conteur et homme de théâtre, a assuré la mise en scène. Dans le film “ La marche“, hommage à la marche des beurs contre le racisme en 1983, Jamel Debbouze drague maladroitement une blonde éthérée, et il lui dit qu’elle ne lui inspire aucun attrait sexuel, mais que c’est pour la bonne cause qu’il le fait : IL FAUT SE MELANGER !
dit-il… Mieux que l’assimilation, ou l’intégration, vive le mélange ! 
Entre ironie, appel au bon sens, poésie et émotion, MÉLANGEZ bouscule joyeusement l’absurdité du racisme, du repli identitaire, de la peur de l’autre…

Mélanger enrichit, séparer appauvrit.

Qu’il s’agisse du mélange des couleurs pour l’art de la peinture, ou du mélange des ingrédients à la base de l’art culinaire, qu’il s’agisse de la musique, mélange des sons, ou enfin et surtout de l’espèce humaine.
Rencontres improbables de chromosomes d’origines obscures se perdant dans la nuit des temps, mélanges de caractères, de compétences, de cultures, d’arts de vivre : nous sommes déjà un mélange.
Notre histoire millénaire est celle d’une hésitation, flux et reflux, entre le repli sur nos certitudes, nos peurs, notre illusoire identité, et la curiosité de l’ailleurs, du différent.
Aujourd’hui, la vague de la peur est la plus forte, et nous construisons davantage de murs que de ponts… 
                                                                   ... Alors : MÉLANGEZ !

Plus d’infos, audio, vidéo, diffusion, ici : www.jeantricot.com

01/03/2015 commentaires (0)